20 febbraio 2011

              Trois kilomètres à pied dans la campagne par moins 2-3° favorisent à la méditation !
Et c'est donc pour cela qu'il me vient à l'esprit des questions sans réponses. Dans quelle mesure les parents ont t'ils le devoir d'aider leurs enfants ?
Et quand je parle d'aide, je ne parle pas d'aide physique, de tous les petits et grands travaux ménagers que font la majeure partie des parents pour rendre la vie plus légère à leurs propres enfants. Mon doute est de savoir dans quelle mesure un parent est t'il tenu -pour le moins moralement, parce que je n'affronterais certainement pas le discours légal- à aider financièrement ses enfants ? Est-ce que la responsabilité de celui qui met au monde est éternelle vis-à-vis de son rejeton ou peut t'il légitimement s'en taper le roudoudou quand le fruit de ses entrailles est arrivé à l'âge de la majorité ? Et le rejeton en question est t'il en droit de s'attendre une réponse à tous ses problèmes de la part de ses parents ?
En cette période de crise, beaucoup de familles sont en difficulté, et certes pas parce qu'elles ont choisies de se jeter les deux pieds dans la mrd (!!!) , et dans beaucoup de cas elles ont perdues les moyens d'assurer leur indépendance financière. Serait t'il logique, normal, raisonnable, rationnel...de s'attendre à ce que les parents interviennent et assurent une vie décente à leurs descendants ? Et de son coté, un fils, une fille doivent t'ils espèrer que la solution à leurs problèmes, difficultés arrivent de là ? Bref, ce que je me demande c'est s'il est bien normal qu'un fils considère juste que ses parents l'aident en toute situation, tout moment et toute circonstance pour le simple fait malheureux de l'avoir mis au monde. Et de son coté le père ou la mère doivent t'ils considèrer comme une disgrâce l'existence de leurs rejetons pas encore indépendants. Ou plus simplement l'aider et donner à ses enfants devrait être un geste spontané, qui ne demande aucun effort et qui lierait encore davantage les membres de la famille entre eux sachant qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre sans aucun doutes !
C'est une question à laquelle j'aimerais bien trouver une réponse, pour savoir si mon besoin d'être aidée est légitime comme celui d'être aimée ?!

Nessun commento:

Posta un commento