10 febbraio 2011

C'est pas de ma faute mais je suis honnête

                    Je suis fondamentalement honnête et c'est pour cela que je respecte les files même si ce n'est pas la mode, et les futés sont nombreux. C'est pour cela aussi que je respecte les feux rouges, même si parfois je suis la seule à le faire, spécialement à pied. Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de piètons pensent apparemment ne pas devoir observer les mêmes lois que les automobilistes.
C'est parce que je suis fondamentalement honnête que je n'ai jamais cherché les escapades pour ne pas payer telle ou telle taxe. Même si beaucoup le font car aucun controle ne l'en empêche, moi j'ai toujours pensé que j'avais des droits mais aussi beaucoup de devoirs.
C'est aussi parce que je suis fondamentalement honnête que je n'ai jamais fait l'impossible pour profiter outre mesure des subventions et aides quelconques de l'état, parce qu'on oublie souvent que l'état c'est nous.
Je suis fondamentalement honnête mais il faut avouer que parfois j'ai de sérieux doutes...ne serait-ce pas mieux si je mettais un sérieux coup de frein à mon fondamentalisme ? Est-ce que  cela vaut vraiment la peine d'etre honnete à tout prix, me demande-je ?

Nessun commento:

Posta un commento