17 febbraio 2010

Ne dites pas trop de mal..

"Ne dites pas trop de mal de vous-meme: on vous croirait."
André Maurois

Il y a déjà tellement de personnes qui se chargent de cette sale besogne, c'est-à-dire de parler mal de moi que je me contente de leur laisser ce sale boulot, et tente seulement de faire comprendre, à ceux que cela pourrait intéresser, qu'au fond je ne suis pas si mal que ça. Qu'est-ce que vous en dites ? Vous êtes d'accord, bien sur...

Il existe une expression italienne qui se traduit par: "Il pleut toujours sur le mouillé" ; pour dire que la chance frappe toujours là où elle ne manquait pas. Effectivement, s'il vous arrive -je ne vous le souhaite pas, au contraire- d'avoir une période négative, vous vous rendrez compte que, effet boule de neige, plus les choses vous vont mal, et moins les circonstances et les gens vous aident à vous en sortir. Au contraire, il semblerait que les gens prennent un malin plaisir à vous aider à couler...est-ce que cela peut être considéré comme un crime virtuel ?
Bon, cela n'a qu'un rapport indirect avec la phrase d'André Maurois, toutefois dans une période négative, vous aurez logiquement et tristement difficulté à avoir confiance en vous-meme, et avoir l'estime nécessaire, et de fil en aiguille, vous stimulerez inconsciemment les gens à ne pas avoir une grande confiance en vous.
Bref, si vous traversez une de ces périodes négatives, faites de gros efforts et décrivez vous sous un beau jour; apprenez ce que moi je ne sais pas faire et ce que pourtant font régulièrement de nombreuses personnes,... apprenez à mentir. Ah comme je me plais, je me plais...!!

1 commento:

  1. Plus je lis ce que tu écris, et plus j'ai envie de te revoir.
    C'est génial !

    Armelle

    RispondiElimina