2 aprile 2011

            Il est facile de me faire rire, parfois très facile, et il suffit souvent d'une petite bêtise de rien du tout pour déclencher mon hilarité, mais s'il y a quelque chose qui me déprime fort et réussit à me foutre par terre moralement, c'est l'inertie ! La mienne, celle des autres; ce qu'on appelle ici le "dolce farniente" (littéralement ne rien faire ) devrait avoir des limites. J'observe une personne âgée de mon voisinage et je m'émerveille...-dans ce cas, ce n'est pas un émerveillement positif !- devant tant de vide, tant d'heures passées à les laisser passer. Curieusement, je suis une paresseuse qui n'est pas très indulgente avec sa propre paresse. Je la tolère à condition qu'elle soit de brève durée. De plus, je n'arrive même pas à la supporter.
Comme j'écrivais dernièrement, je suis pour le Slow (slow food, slow life..) mais vivre au ralenti ne signifie pas ne pas vivre, ne pas agir !! Je prend le temps pour apprécier tout ce qu'il me sera permis, mais je ne veux pas laisser passer le temps. Vive les gens qui ne s'arrêtent jamais !

Nessun commento:

Posta un commento