26 marzo 2011

Une femme peut t'elle se reposer seulement quand elle est morte ?
A moins que....oui, dans les rares occasions où elle a 40° de fièvre, personne n'osera lui demander de porter Mirza pisser, d'accompagner les morveux à l'école, de préparer un repas digne de ce nom, de laver ou de repasser...Mais que faire si on ne prend pas la fièvre facilement ? La dernière fois que j'ai eu un maigre 39°, mes enfants n'étaient pas encore nés. Espèrer que votre famille une fois de temps en temps prenne votre relève et vous laisse reposer ?
Mais vous rêvez !! Comment, répondra votre mari, moi je m'occupe de tout le reste. Tout le reste n'est pas bien défini, mais une chose est certaine je ne m'occupe effectivement guère des démarches administratives ou bancaires qui m'ennuient et me mettent en difficulté. L'important étant, pour moi, que mon compte bancaire ne soit jamais à sec; ainsi faite l'idéal était d'épouser un homme riche mais...j'ai mal visé. Et pourtant il faut reconnaitre que mon pauvre mari fut pour moi un riche coup de chance !
Tout de même cela n'empêche qu'il ne lui vient guère à l'esprit de prendre ma place dans les milles travaux ménagers et divers boulots qui sont à l'ordre du jour dans chaque famille. Alors il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'attraper un petit microbe de passage, pourvu qu'il ne soit pas trop agressif, mais où trouver cela ?

Nessun commento:

Posta un commento