10 settembre 2011

Chère voisine, je vous déteste cordialement !


Devrais je perdre mon temps à vous l'expliquer ou encore à tenter de vous faire comprendre pourquoi ? Mais non ! Je crois que vous ne le comprendriez tout de même pas et peut être en resterez vous interloquée, vous qui êtes convaincue d'avoir un bon rapport avec moi.
Pourquoi prendrais je la peine de vous rappeler que vous m'avez emmerdé dès le premier jour ? Vous n'aimez pas les chiens -à chacun ses gouts et ses phobies, et la votre est plus une phobie car ce sont davantage les poils de mon chien que le porteur sain (de poils ) qui vous irrite ! Mais vous rendez vous compte que vos petits-enfants, tendres petits-enfants sont bien plus ravageurs qu'une horde de taureaux dans les rues de Pamplona le jour de Saint-Firmin ? Pauvres taureaux, ça les angoisse tous ces humains en liberté... Non certainement pas car vous avez osé me traiter de menteuse quand je vous ai raconté le dernier méfait d'un de vos tendres petits taureaux ! Impossible, mes petits enfants ne peuvent pas avoir fait cela, ils sont si gentils. Tiens, la définition du mot gentil a changé dernièrement dans le dictionnaire ? Dites le moi vite si c'est le cas, car j'utilise souvent ce mot là et je ne voudrais pas vexer quelqu'un !

En dehors de votre progéniture adorée (par tout le quartier qui fait fête quand ils ne sont pas dans notre belle ville !), les problèmes que vous m'avez causés, les discussions que vous avez voulu entamer quand vous m'avez trouvée seule -pourquoi n'étiez vous pas si litigieuse quand mon mari était dans les parages- m'ont rendu cette période un peu nauséabonde et chère voisine, je vous le dis, c'est avec un immense plaisir que cet automne je me passerais de votre douce compagnie. Je souhaite que vous trouviez enfin le voisin qu'il vous faut, c'est à dire qui sache affronter la horde, les vandales et la furie tous ensemble. Bien chère voisine, ce n'est pas raisonnable....mais au fond, je crois que vous finirez même par me manquer !

Nessun commento:

Posta un commento