6 luglio 2010

Hibernation, vous avez dit hibernation

                 Il existe l'hibernation, mais je n'ai jamais entendu parler "d'estivation" ! Pourtant cela correspondrait bien à mon cas. Durant l'été, je limite mes activités au maximum. Ce qui ne veut pas dire que je passe mes journées dans l'oisiveté plus complète, même si je ne suis pas non plus une sportive; à moins que l'on ne considère sport le fait de faire 7-8 kms en vélo pour aller acheter 2 yaourts et une tranche de viande ?
Ce sont surtout mes activités sociales que je réduis au néant et cela pour plusieurs raisons:
-la chaleur réduit à l'inertie presque totale mes neurones,
-la population de la ville où je réside est très habitudinaire et d'été, il y a un dépeuplement du centre au profit du bord de mer. La majeure partie de mes amies et connaissances suivent le rythme et se déplacent en bord de mer pendant 2-3 mois, et si je souhaite les voir, je suis condamnée à les suivre sur la plage, ce qui pour moi est une punition terrible,
-de plus, pour parfaire ma curieuse personnalité, il ne me manquait qu'une phobie...et la mienne est la peur des foules. Cette phobie me pousse à ramer contre-courant ! Je prend toujours la direction opposée à celles des masses, l'important étant pour moi de ne pas m'y trouver engluée.
Suis je donc le seul animal à "estiver" ? Ce n'est pas de ma faute si je suis anti-conformiste.....!.

Nessun commento:

Posta un commento