11 agosto 2010

Petite vengeance de rien du tout

J'ai toujours pensé qu'il existait essentiellement deux types de personnes, celles qui ne demandent jamais et prennent seulement, qui ne disent ni s'il vous plait ni merci, celles qui croient que tout leur est du, celles qui passent devant tout le monde parce que sinon quelqu'un d'autre le ferait à leur place et l'important est de ne pas se faire avoir ...et le deuxième groupe de personnes est composé de ceux ou celles, beaucoup plus rares qui disent toujours pardon, s'il vous plait, merci, celles qui pensent aux autres et en dernier plan, peut-être un peu à elles-mêmes, celles qui laissent toujours passer les autres devant et ne se servent jamais en premier... Bref pour résumer le premier groupe est le groupe des futés -terme que je trouve vraiment très oephèmistique- et le deuxième est celui des "andouilles" pour utiliser un terme délicat. Soit dit entre parenthèses, je fais plutot partie du deuxième groupe..
Une amie à moi est une femme extrèmement courtoise, gentille, généreuse, aimable jusqu'à l'exaspération et malheureusement à sa courtoisie beaucoup répondent en en profitant; mon amie faisant irrémédiablement partie des andouilles se fait toujours avoir.
Mais parfois les andouilles se rebellent, peut-être pas d'une façon violente ou agressive, mais il leur arrive de prendre un peu de revanche sur les malélevés qui croisent trop souvent leur chemin. Cette amie exaspérée par un voisin peu galant qui, non seulement ne salue jamais mais lui claque toujours la porte au nez alors qu'elle se trouve juste derrière lui, eut un jour une merveilleuse occasion pour prendre sa revanche. Un jour elle le vit arriver avec une confection de 6 bouteilles de deux litres d'eau. Tout d'un coup, la poignée se casse. Le voisin ramasse, tant bien que mal, les 6 bouteilles et se les charge dans les bras. Il arrive devant la porte d'entrée, en évidente difficulté, derrière mon amie qui, prise d'une envie irrésistible....lui claque la porte au nez, le regarde se débattre avec ses bouteilles et son attaché-case dans l'espoir de retrouver la clé du portail...et s'en va satisfaite !!!
Aaaaaaaaaah ! Parfois, les petits futés nous fatiguent et il nous vient le curieux désir de le leur faire comprendre !

Nessun commento:

Posta un commento