30 gennaio 2011

On se sent déjà tellement con dans la vie quand on n'obtient pas la réussite auquel on espèrait. Doit t'on se l'entendre reprocher de surcroit ? Je ne crois pas que cela soit nécessaire !
J'ai toujours détesté la classique phrase que l'on s'entend dire après avoir commis une bêtise, bien qu'avisé:
"je te l'avais dit" !
si je tombe et me fais mal, ne suis je pas déjà assez puni; est t'il vraiment nécessaire d'enfoncer le couteau dans la plaie et dans rajouter ??
Je ne sais pas si j'aurais pu faire bien davantage dans la vie, mais il faut admettre que deux choses ont manqués pour faire de mon parcours de travail un parcours vraiment réussi, un peu de facteur chance mais aussi beaucoup du facteur "habileté à se vendre" ! Je rêvais comme (presque ) tout le monde d'une certaine réussite sociale, mais j'ai du adapter mes rêves à la réalité et beaucoup me contenter, au fond ce n'est pas si terrible que cela. Mais ce qui me dérange beaucoup c'est de m'entendre reprocher de n'avoir pas été capable de faire mieux ! Pourquoi en rajouter à mon désespoir anesthétisé ? Je tente d'accepter ma situation, est-ce une faute ?

1 commento:

  1. Surtout, ne te dévalorise pas ! n'écoute pas ceux qui se permettent de te dire que tu n'as pas été capable de faire mieux : tu as une belle famille et à travers ce que tu écris, je sais que tu t'en occupe bien, que tu es quelqu'un de réfléchi, de courageux et d'honnête : qui peut faire mieux ??

    RispondiElimina