17 febbraio 2012

En dehors de tous mes défauts et lubies, je collectionne aussi quelques phobies; si seulement je tenais le responsable...!
J'ai une peur irraisonnée et déraisonnable des "tsunamis", ce qui équivaut à peu près à la peur des accidents d'avion, décidément beaucoup plus rares que les accidents de la route ou les accidents ménagers mais allez donc comprendre pourquoi on a moins peur d'une échelle que d'un avion ?
J'ai aussi une peur folle des tremblements de terre, mais seulement en certaines circonstances et certains lieux (cf "perchés sur la montagne", publié en 2010) et bon admettons que ceci est déjà légèrement plus raisonnable habitant dans un pays notoirement sismique
Une autre de mes grandes phobies est celle des foules.. Il est vrai que quand j'étais gamine, je privilégiais les coins isolés, me cachais derrière mes compagnes de classe et étais le plus invisible possible mais en fait ce qui me terrorise particulièrement ce sont surtout les mouvements de foule. Vous
êtes vous jamais trouvés dans un lieu public (place, concert ou autre ) super affolé ne sachant plus en sortir, happés par le tsunami humain qui vous entrainait dans la direction opposée à celle que vous auriez du prendre ? Affolant ! Il vient une furieuse envie de crier, "laissez moi sortir" mais bon, un minimum de décence vous en empêche..A toutes ces phobies et d'autres dont j'éviterais de vous parler car ce ne serait peut-être pas très prudent de vous faire part de toutes mes faiblesses, s'en est ajoutée une, toute récente....celle de la neige ! Si vous avez regardé les téléjournaux dernièrement, peut-être vous serez vous rendus compte que les quantités de neige tombés dans certaines régions sont ..insolites, surprenantes, inhabituelles, incroyables et ainsi de suite. Ici dans les Marches, spécialement dans l'arrière-pays, si beau pourtant, nous sommes comme des taupes bloqués dans nos tunnels(ou des lapins, si vous voulez, mais le résultat est le même...on ne voit pas le bout du tunnel ) et le paysage qui s'offre à notre vue est blanc, désespérément blanc, à rêver de couleur ou à la limite du noir le plus absolu car tout ce blanc est angoissant. On se demande avec inquiétude où est la sortie, combien de temps il faudra à ces montagnes de neige pour fondre et nous redonner notre enviable paysage...
Et tout cela me porte à me demander où est la demeure idéale, bord de mer ? Non, pensez vous que je puisse risquer un tsunami ! montagne ? Et non, toute cette neige m'a suffi pour au moins dix ans ! Zone sismique ? Jamais de la vie, je n'oserais plus fr
êquenter les "lieux d'aisance" et cela serait drammatique !!! Peut-être bien qu'il ne me reste qu'à vivre dans ma voiture pte à la fuite....

Nessun commento:

Posta un commento