3 giugno 2010

Deux mains et deux pieds

             Pouvez vous me dire comment on fait pour fumer ou téléphoner en conduisant, ou conduire en fumant et téléphonant ? Je crois vous avoir déjà dit que j'adore conduire; je me sens parfaitement à l'aise au volant, mais tout de même il me faut bien mes deux mains pour couduire et c'est pour cela que j'observe avec beaucoup de perplexité les chauffeurs qui se servent au moins d'une de leurs mains pour faire tout autre chose que tenir la route. Malgrè les risques contraventions, il n'est pas rare du tout de voir des automobilistes concentrés sur leur conversation au téléphone bien davantage que sur la route. Et qu'auront-ils de si important à dire -beaucoup d'entre vous ne se posent pas vraiment le problème- et il me plairait de savoir ce que deviendrait toutes ces personnes si un jour tous les portables du monde se bloquaient en même temps ?!?! Quel vide existenciel pour beaucoup !
Prendre un rond-point, surtout à l'heure de pointe, demande une grande attention et il n'est pas permis de se distraire. Il m'est arrivé quelques rares fois de répondre au téléphone en conduisant et honnêtement je me suis trouvée bien en difficulté et donc je n'ai pas répétée l'expèrience. Pourtant nombreux sont ceux qui tentent de papoter et s'enfiler dans un rond-point (il y en a même qui arrivent à s'enfiler aussi les doigts dans le nez !!) dans le même moment. Les autres sont-ils surdoués ou est-ce à moi qu'il manque quelque chose puisque je fatigue à faire avec deux mains ce qu'ils font avec une seule ?
Dans la petite ville de province où je vis, au bord de l'Adriatique, quand il pleut vous pouvez observer des dizaines de bicyclettes circuler "couvertes" d'un parapluie. En cas de mauvais temps, malheureusement je rentre mouillée de la tête aux pieds puisqu'il me faut mes deux mains pour tenir le guidon et je n'ai pas été pourvue d'une troisième main, ou du moins d'assez d'habileté pour pouvoir me couvrir avec un parapluie. Et donc si vous passez par ici ces jours là, vous me reconnaitrez...je suis la seule qui soit généreusement trempée ! Et de plus, je regarde avec admiration les grand-mères qui pédalent vigoureusement et soutiennent leurs parapluies sans problèmes. Quelle envie !
Toujours est-il qu'il y en a qui exagèrent en vélo comme en voiture, puisqu'il m'est arrivé de voir une jeune fille qui maintenait vaguement le guidon (vaguement selon mes critères de déséquilibre, euh pardon d'équilibre ! ) de la main gauche, bloquait le portable entre l'épaule et l'oreille tout en poursuivant son dialogue avec animation, et dans la main droite tenait une cigarette allumée. Tout cela est au dessus de mes capacités et il faudra bien que j'apprenne à me contenter de mes deux mains et de mes deux pieds...ou peut-être à mieux m'en servir !

2 commenti:

  1. La semaine dernière, j'ai doublé un jeune garçon sur son scooter, le casque juste posé sur la tête, sans être enfoncé complètement, qui tout en conduisant envoyant un SMS avec son téléphone portable : tu vois, c'est un mal international, la bêtise n'a pas de frontière !!!

    RispondiElimina
  2. Dommage que la bêtise n'ait pas de frontières...sinon on pourrait faire une belle sélection et les bloquer tous dans un pays qui ne nous plait pas trop

    RispondiElimina