27 ottobre 2010

Avez vous perdu l'habitude de vous poser des questions ?
Il y a des périodes où personnellement je me noie dans l'hébétude. Je vis simplement sans chercher à comprendre pour quelle raison (singulière ou plurielles ?? ) je me trouve dans ce bas monde. En bref, je mange, je bois...avec tout ce qui s'ensuit, je dors, et je me contente d'être ! Mais il m'arrive aussi de réveiller mes méninges et celles ci s'interrogent (elles se demandent aussi pourquoi je vais les réveiller !! ) sur le sens de ma vie.
Evidemment, je n'ai toujours pas de réponses bien définitives, mais au fond, le simple fait de se poser des questions de temps en temps devrait être suffisant....pour le moins à trouver un point de départ. Qu'en pensez vous ? En fait, durant l'adolescence, tout ce que je faisais, vivais, ressentais était suivie par un auto-questionnaire plus ou moins philosophique; je m'interrogeais sur tout et sur les motifs de tout ce qui se passait autour de moi et curieusement, j'ai ainsi vécue cette période qui devait être de complète étourderie et inconscience, avec bien trop de préoccupations; l'art de me compliquer la vie, faisait partie de mon quotidien ! Et maintenant, je récupère cette légèreté que je n'ai pas vécue au bon moment, mais d'ailleurs nous ne sommes pas faits tous de la même pate et donc il est logique que nous ne suivions pas tous le meme parcours. Et qui dit que l'on doit forcément bétifier durant l'adolescence pour ensuite devenir un ennuyeux personnage pour qui la période marrante est définitivement archiviée ?
Ce que je me demande surtout c'est si je me suis laissée conduire par mon destin ou si je l'ai choisi et à cela tout de meme j'aimerais trouver une réponse tout en gardant mon insouciance. Mais parfois je regrette de n'avoir pas combattu davantage pour me créer une petite place (au soleil ? ) dans le dur monde du travail qui peut parfois donner ses satisfactions...et pour le reste, j'ai probablement fait en bonne partie ce que je souhaitais même si à mes souhaits, désirs, fantaisies initiales j'ai du mettre un sacré coup de frein. Et si vraiment la vie commence à 40 ans...je prépare mes projets pour le futur !!!

Nessun commento:

Posta un commento