31 ottobre 2010

Heeeeeeeelp

Alerte, allarme, appelez quelqu'un !! Ma fille s'en va en discothèque ce soir !
Dois-je lui enfiler un "cherche-personne" dans la poche ? Dois je attendre dehors et surveiller tous les louches individus qui entrent et qui sortent dans la discothèque ? Dois je payer quelqu'un pour la suivre ?
Moi ? Angoissée ? Noooooooon, jamais ! Qu'allez vous donc penser ! Comment peut-il vous venir une telle idée à l'esprit ?
Mais...tout de même, vous savez, par les temps qui courent, on n'est jamais bien tranquilles. Il y a tant de gens mal intentionnés dans ces lieux de perdition. Et puis, ces jeunes ils en font de toutes les couleurs. Dois je ajouter que de notre temps...??
Lui ai-je bien fait toutes les recommandations nécessaires ? Je lui ai dit de ne pas accepter quoi que ce soit des inconnus, de ne pas s'isoler, de ne pas manger, boire quelque chose qu'elle n'ait pas acheté elle-même...Quoi d'autre, ah oui porte toi donc une petite bouteille d'eau parce que tout le monde sait que dans les discothèques souvent on introduit des drogues dans les boissons. Fais surtout attention avec qui tu parles, mais de toutes façons, il n'est pas forcément nécessaire d'adresser la parole à des illustres inconnus; c'est bien pour cela que tu sors avec tes copines, non ? Pour avoir de la compagnie ! Que pourrais tu désirer d'autre ?
Au fond, ne serais ce pas plus simple si je l'enferme dans sa chambre !!  Elle serait loin des dangers, et un jour ou l'autre elle comprendrait que je l'ai fait pour son bien, n'est-ce pas ?

Nessun commento:

Posta un commento