29 dicembre 2010

Par bonheur !

Par bonheur, la technologie moderne n'était qu'un lointain mirage lorsque j'étais adolescente, le téléphone portable, l'appareil photo digital qui permettent d'immortaler n'importe quel moment de notre vie de manière rapide et discrète étaient pure science-fiction.
Quand j'y pense, je réalise comme je l'ai échappée belle la fois où sur un vélo sans freins et de surcroit avec une passagère, j'ai eue la brillante idée d'entreprendre une descente vraiment raide (grande fantaisie des adolescents !!), et évidemment cela ne pouvait finir que par une chute spectaculaire.
je l'ai échappée belle la fois où voulant imiter je ne sais quel cascadeur (mais quelle émission regardais-je en ce temps là, je me le demande vraiment !), j'ai tenté de grimper sur une mobylette en mouvement, et évidemment je me suis étalée de façon peu digniteuse.
je l'ai échappée belle la fois où durant une soirée avec ma soeur, à force de rire sans retenue, je ne me suis plus retenue et la seule chose qui me sauvat d'une terrible et piètre figure fut l'obscurité qui me permit de rejoindre la voiture en courant comme une voleuse, mais sans être vue.
Et je pourrais raconter de nombreux épisodes où, par bonheur, personne n'a eu l'occasion, ni la possibilité de me prendre en photo durant un de ces moments plus ou moins tragiques où je donnais le pire de moi-même !!
Et heureusement donc que toutes ces technologies n'existaient pas...ainsi personne ne saura de toutes ces fois où......

Nessun commento:

Posta un commento