20 gennaio 2011

Vaff....day (?? )

             Il existe le jour de l'enfance, le jour de la mémoire, le jour de la femme et bien d'autres encore; en somme, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins ou presque... Mais s'il y a une journée qui, probablement, manque et que j'instituerais volontiers...c'est celle du "fuck day" ! Encore qu'il parait que quelque parti politique y ait déjà pensé mais moi j'élargirais la proposition en dehors du monde politique. Je sais bien que ce "fuck day" n'est pas très élégant, et c'est bien pour cela que je le dis en anglais car cela me donne l'impression d'être légèrement moins vulgaire. Enfin toujours est-il qu'à mon humble avis cette journée là manque et pourtout nous aurions tous besoin d'une telle journée où il serait légal d'envoyer paitre, et sans manières tous ceux que nous ne supportons pas ou plus, tous ceux qui nous ont fait un tort, tous ceux qui nous ont fait souffrir et aussi, pourquoi pas, tous ceux qui nous sont simplement antipathiques.
Vous vous imaginez cette douce journée où notre première pensée au réveil serait de chercher, et même de courir après les personnes cordialement détestées afin ce jour là de bien leur faire connaitre nos doux sentiments. Mais quel soulagement de ne pas nous retenir et exprimer nos plus profonds et mauvais sentiments. Et oui, de temps en temps il est bon de se laisser aller à ses propres mauvais penchants. Comme je te hais, comme je te déteste, mais va donc...loin de mon coeur, loin de ma vue; et tout cela exprimé, bien évidemment, de façon bien plus radicale et claire, et sans même devoir discuter, simple et pur défoulement.
On peut dire que cela serait une journée socialement utile. Vous rendez vous compte...une méga-séance de psychothérapie sans même payer et en obtenant de grandes satisfactions personnelles ? Thérapie de groupe à gogo, rien de mieux pour te donner la charge, pour faire de ta journée une journée extrèmement positive, et affronter n'importe quel obstacle avec punch !
Quand est-ce qu'on commence ? Je suis prête !

Nessun commento:

Posta un commento