19 marzo 2011

Si vous avez, comme moi, habité souvent en location, il vous sera certainement arrivé de vivre dans un appartement où, à un moment donné, tout semble se casser, se détériorer, tomber en ruines, dans la même période.
Dans une des nombreuses habitations où j'ai logé, durant ma pérégrination à la recherche de la maison idéale, je ne sais plus dans quel ordre exactement mais l'un après l'autre se sont cassés la chaudière, le frigo, un tuyau, la charpente d'une fenetre, la cuisinière...et ainsi de suite. J'en omet certainement quelques unes car à ce point là il me semblait que plus rien ne tenait debout, à part les occupants !! Et tout s'était déroulé en une succession telle que l'on finissait par se demander si les malédictions n'existaient pas vraiment, à moins que cela ne soit une tentative du propriétaire pour nous chasser ??
Mais est-ce possible...toutes à moi ? Qu'ai-je donc fait de mal, question classique que l'on se pose dès que se présente un problème inattendu comme si rien ne devait nous arriver !?
Et puis, en raisonnant bien, il devient logique qu'une maison vieille de 30-40 ans commence à présenter des signes plus ou moins nets de délabrement, que quelque chose se détériore, que l'usure commence à se faire sentir. Mais pourquoi tous les problèmes se présentent t'ils en même temps et le plus souvent dans une période où, déjà, les emmerds ne vous manquent pas ! Peut t'il y avoir une explication logique à ce phénomène ?
Les propriétaires louent t'ils exprès des appartements délabrés ? Et surtout, à qui louent t'ils leurs appartements quand tout y est nouveau et fonctionne à merveille ? Pas à moi, en tout cas !
Je veux une maison neuve, où les tuyaux ne perdent pas, la chaudière ne se bloque pas en plein hiver par moins 5°, le four ne lâche pas quand vous avez des invités et un beau gâteau qui dore dedans. Y aurais-je droit moi aussi ?

1 commento:

  1. Courage Katina ! J'ai emménagé dans ma nouvelle maison en octobre dernier et je dois dire que c'est depuis au moins 20 ans la première habitation digne de ce nom. Jusqu'à présent elles ont été soit en perpétuels travaux, soit très froide par défaut de chauffage (6° dans la chambre !)alors, ne te décourage pas.....

    RispondiElimina