5 marzo 2011

La première fois...

 Pourquoi tout le monde s'attend t'il à ce que je raconte une toute première fois vraiment privée ? De toutes façons, je vais vous décevoir car je n'avais vraiment pas l'intention de vous raconter des détails de ma vie décidément très personnels; bien qu'avec la naissance des reality-show tout maintenant semble bon pour mettre sur la place toutes les histoires les plus épineuses de chacun !
Enfin, je souhaitais seulement vous parler des premiers moments importants, significatifs de ma vie; je ne peux évidemment me souvenir de mes premiers pas dans ce monde alors je saute quelques étapes et arrive directement à mes premiers pas sur un vélo ! Si vous me lisez régulièrement (et sinon, il faut vous y mettre !!) vous vous serez déjà faits une idée de quel désastre ambulant (et débilant...) je suis et ne vous surprendrez pas d'apprendre que la première fois que je suis montée sur un vélo cela finit par une chute !
Je ne sais m'expliquer ce mystère, mais mon piètre sens de l'équilibre fait que, régulièrement (et en ce moment précis, je dois m'inquièter car cela fait un bout de temps que cela ne m'arrive plus ) je me retrouve les 4 fers en l'air, et cette fois-là aussi après quelques mètres très hésitants sur mes deux roues, je me retrouvais étalée sur le chemin. Ce dont je me souviens bien, c'est que je me réveillais, à peine reprise de mon évanouissement, étendue sur mon lit.
Une autre première fois fut celle où mon père tentat de m'apprendre à nager. N'ayant pas une méthode particulièrement douce et patiente, mais au contraire des plus agressives, je me bloquais totalement et après plusieurs tentatives il abandonnat l'idée, convaincu que l'eau n'était pas mon élément idéal. Un jour, il me surprit qui nageait toute seule; ma méthode était décidément plus efficace !
Ma toute première fois sur un cheval n'eut pas un épilogue bien différent de celle sur un vélo, mais de cela personne ne fut informé. Cela faisait déjà plus de deux ans que je tentais de convaincre mes parents que l'équitation était le sport qu'il me fallait. C'était ma passion et j'en rêvais. Les murs de ma chambre étaient un hymne à ce splendide animal, tapissés de photos et posters de chevaux
Mes parents me voyant si délicate craignaient que si je pratiquais l'équitation, ils auraient du trop souvent me ramasser à la cuillère, et repoussaient toujours au lendemain la décision de m'y envoyer. Le jour où enfin ils se décidérent, ils m'emmenèrent faire une promenade à cheval avec l'intention de se rendre compte si le mien n'était qu'un caprice ou si ma passion était réelle. Cette première fois là, pourquoi et comment, autre mystère, mais encore une fois je finis par terre. Quand mes parents demandèrent comment cela s'était passé, je répondis "très bien" et ainsi je fus inscrite au club. Curieusement, mes chutes y furent plutot rares !
La première fois que je pris un fer à repasser en main, je n'étais déjà plus toute gamine car ma mère n'avait pas eue la bonne idée de me l'enseigner et je l'appris donc le jour où je fus obligée de le faire. J'étais une au-pair girl à Londres et quand je repassais la chemise, taille extra-large, de mon employeur, je la brulais et en héritais même. Cela fit partie du bagage (dans tous les sens du terme ) que je me portais de cette expèrience là !
Pourquoi donne t'on tant d'importance à la première fois, comme si tout en dépendait ?

Nessun commento:

Posta un commento