16 dicembre 2009

Quel succès !!

Je n'ai jamais eu autant de succès avec mes enfants qu'avec mon chien et je ne me l'explique vraiment pas ! Qu'ont donc les chiens que n'ont pas les enfants ??!

Je suis une animaliste convaincue, pas fanatique mais convaincue ! Et pourtant j'ai du mal à comprendre la facilité que j'ai eue dans mes rapports humains lorsque je me promenais en compagnie du chien alors qu'avec mes enfants, tout était beaucoup plus compliqué.

Probablement, et même certainement aux dires mêmes des habitants de la ville de province où je vis, les gens sont plutot froids et renfermés sur eux-mêmes. Il est donc difficile de se créer des nouvelles relations et de forcer le mur de la méfiance qui y existe. Mais il semblerait logique que deux doux et sages chérubins (alias le fruit de mes entrailles ! ) fassent converger l'attention des grands-mères, des jeunes mamans, des futures mères, même de quelques papas attendris. Et ce ne fut pas le cas. Quelle ne fut pas ma surprise, par contre, dès mes premières sorties avec le chien de constater combien il était facile- finalement- de parler et d'obtenir une réponse, de converser avec quelqu'un dans les parcs, sur la plage, d'enfin ne plus se sentir seule.

J'aurais du me sentir soulagée et presque heureuse de voir enfin disparaitre ma solitude, mais une société qui oublie ses enfants et s'émerveille devant un jeune chiot qui batifole dans l'herbe me surprend et m'angoisse même un peu.

Nessun commento:

Posta un commento