30 dicembre 2009

Plus on est de fous, plus on rit ?!

Peut-être ne diriez vous pas cela si vous aviez eu l'occasion de visiter ce petit village où j'ai rencontré le plus grand “concentré” de folie jamais vu. Vous le saviez probablement que le monde est plein de fous, mais il vous semblerait tout de meme curieux qu'un si grand nombre de fous soit concentré dans un si petit village.

Et j'en suis encore à me demander si, par hasard, la folie peut être contagieuse, ou si elle peut dépendre de quelques facteurs externes, tel que les conditions atmosphèriques ou autres...???

Je voudrais bien vous décrire minutieusement chaque cas mais, d'abord parler de tous ces fameux spécimens me prendrait beaucoup trop de temps, et en outre, vu que, même les fous ont des moments de lucidité et pourraient se reconnaitre, il me convient d'éviter pour les prochains 30 ans de vous exposer toutes ces pathologies...Aaah, qu'est-ce que je suis tentée tout de même; la folie est vraiment intéressante à étudier de près, ou presque...Mais, il me reste tout de même un doute angoissant: la folie est-elle contagieuse ?

2 commenti:

  1. "Plus on est", ce qui veut dire: nombreux ?
    Nombreux, ce qui veut dire beaucoup ?

    Mais ce qui veut dire beaucoup, c'est fou, mais pas nombreux.

    RispondiElimina