24 gennaio 2010

Quelle menteuse...

Je ne sais pas vous...mais moi, je suis transparente,transparente comme un verre d'eau cristalline. Je ne sais absolument pas mentir.
J'ai pourtant tout essayé. J'ai fait des efforts, j'ai étudié la matière, j'ai écouté les conseils de mes copines. J'ai fait de l'aprentissage dans le secteur, mais rien à faire, mes mensonges ne valaient rien du tout. Ils étaient meme découverts avant que je ne les invente. Faire l'école buissonière était pour moi une épreuve impossible. Si, par hasard, quelqu'un de la famille s'hasardait à me poser quelques questions sur ma journée, je m'efforçais d'élaborer mentalement et le plus rapidement possible quelque chose qui puisse etre le plus vraisemblable possible mais la langue s'embrouillait et pataugeait dans mes mensonges; elle refusait de s'y adapter. Bref, meme mon corps et toutes ses fibres travaillaient contre moi, en commençant par le perceptible tremblement qui me tenaillait dès que je m'égarais du droit chemin et de la pure vérité. Après le tremblement, arrivait le bégaiment, et de fil en aiguille, on en arrivait à un bloc total de la parole.
Je compris vite que je devais reprendre le droit chemin et éviter le plus possible les mensonges.
Et depuis, je dis toujours la vérité, bien sur. Bien sur !!

Nessun commento:

Posta un commento