5 febbraio 2010

Expédition

Brrr, je suis frileuse, très frileuse, exagérément frileuse, surtout si l'on considère que je suis née dans un pays où il arrive meme de devoir allumer le chauffage en plein été.
Ce matin de janvier d'un hiver bien rigoureux, je me suis préparée pour l'expédition...Non !! Je ne vais pas au pole nord, et pourtant on pourrait le croire. L'expédition, c'est la promenade du chien qui, lui, ne craint pas le froid.
Je commence par enfiler 2 paires de chaussettes l'une sur l'autre (au dessus des collants, bien sur !), les pantalons, un échafaudage de pulls l'un sur l'autre et maintenant nous arrivons aux touches finales:
pour les mains, première couche, j'enfile une paire de gants de plastique, genre gants de gynéco, dans l'espoir d'emprisonner la chaleur, puis gant fin et pour finir gros gants de laine; botillons genre après-ski (dans le parc, il faut ça pour tenir les pieds au chaud) et enfin nous y sommes presque, je met un grand, gros, gras et long manteau qui me donne l'aspect du bonhomme Bibendum.
Et ainsi "déguisée" je pars pour mon expédition. Il faut espèrer que le chien ne produise pas trop aujourd'hui car dans ces conditions, ainsi emmaillotée, me plier pour ramasser ses besoins devient une dure épreuve, un exploit digne du guinness; et surtout,...j'espère ne pas avoir trop de témoins de mon exploit sportif. Vous auriez probablement voulu une photo, mais ne revez pas !!!

Nessun commento:

Posta un commento