25 febbraio 2010

ça fait rire parce que je ne me suis pas fait mal ??

Je ne suis pas particulièrement dangereuse en voiture, même si...parfois la tentation de mettre quelqu'un sous mes roues est forte. Jusqu'à maintenant, je me suis retenue de passer à l'action, en partie à cause des risques légaux liés à un tamponnement volontaire, mais surtout parce que je n'ai jamais eue la personne "juste" devant mes roues au bon moment, celle que je rêve d'investir ! Chance ou malchance, difficile de le dire; de temps en temps nous devrions pouvoir nous offrir quelques petites satisfactions..
Toujours est-il qu'il y a bien longtemps de cela, fraiche de permis de conduire, j'ai réussi à investir tout de même une autre voiture.
Mes parents, inconscients ou confiants, me prétêrent leur seconde voiture; ils étaient en vacances à l'étranger et n'en avaient donc point besoin. Les programmes initiaux, qui probablement furent à l'origine de tant de confiance, étaient d'un séjour dans le Sud, destination Cassis, Bandol.. en compagnie d'un groupe d'église. Les jeunes marmottes et moi n'ayant guère de points en commun, je repris mon chien, ma voiture (ah non, c'était pas la mienne !)et ma liberté et m'en allait vaguer dans des landes inconnues.
Je profitais beaucoup de cette liberté imprévue et vaguabondais sans but. Je rencontrai quelques personnes intéressantes mais ne me liais avec personne en particulier, trop heureuse de cette indépendance, une expérience nouvelle à mon jeune age. Quelques jours plus tard, il pleuvait fort ce jour là, sortant d'une station essence, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vis pas arriver cette voiture d'un petit chemin sur ma gauche ! Boum, une forte collision ! Choquées la chienne et moi tremblions ! Je fis tous les papelards nécessaires et repris mon chemin. Mon inquiétude plus grande était pour la possible réaction de mes parents, sans me douter que l'appel que leur avait fait la gendarmerie, leur avait oté toute vélléité d'engueulade !!
Pas besoin de dire que personne ne s'était fait mal,...à part la voiture qui suscitait un certain intérêt chez les automobilistes qui nous croisaient:
les 2 portières de gauche étaient carrément défoncées et sous la poussée des portières, le siège du chauffeur avait perdu une quinzaine de centimètre; il est vrai qu'à ce temps-là j'étais maigre et je n'avais donc pas besoin de toute cette place !!! Peu consciente du fait que la voiture était irrécupérable, le chien, la voiture et moi, fimes environ 400 kms dans ces conditions, pour reporter l'engin aux légitimes propriétaires; les bouchons étaient nombreux, sur la route du retour, et je m'imagine les commentaires de mes voisins en passant devant mon épave (pas la mienne, celle de la voiture...):
mais dans quelles conditions sera le chauffeur ?

Nessun commento:

Posta un commento