26 aprile 2010

Comme c'est bon !!

Comme c'est bon de se sentir aimées chez soi !
Quel plaisir de se réveiller le matin avec le doux son de la voix de vos enfants qui répondent avec un grognement à votre salut. Bon, ça c'est un bon début, et il faut admettre que tout le monde ne peut pas se réveiller toujours de bonne humeur. Mais à la première question que vous posez à votre mari pour connaitre son programme de la journée, que vous attendez vous ? Qu'il vous réponde avec plein d'entrain ? Je suis désolée de vous décevoir, mais au mieux vous pouvez avoir droit à un sec: "tu peux pas attendre que je sois bien réveillé avant de me faire l'interrogatoire !"
Il faut croire que c'est de famille, dans cette maison on ne se réveille pas avec le sourire. Mais ne perdons tout de même pas espoir, après un bon petit déjeuner vous devriez avoir quelques probabilités que les choses s'améliorent et que quelque membre de votre famille contribue à vous faire voir la vie sous un meilleur jour...
Non, rien à faire, là encore vous rêviez car vos enfants ne désirent certainement pas profiter de votre compagnie et vous le ferons comprendre sans trop de manières (et c'est évidemment un euphèmisme !). Quand à votre mari, tout d'un coup vous entendez claquer la porte et réussissez à capter un vague avis d'un probable retour pour le repas.
Par bonheur vous devez sortir faire quelques courses et finalement vous pourrez rencontrer quelques êtres humains prêts à vous donner un peu de considération. Malheureusement, il pleut et vous mettez dix minutes à trouver un parking, la caissière défoulera sur vous ses angoisses journalières, à la poste l'employé est encore moins souriante qu'à son habitude (si vous connaissez beaucoup d'employés des postes aimables et souriants, faites une ségnalation, le problème est sérieux !) et vous apostrophe avec rage. Pour compléter le tout, en sortant, mesurant un peu plus que la moyenne des passants vous prenez à chaque pas le parapluie dans la figure et croyez moi, ce n'est pas agréable !
Enfin, arrive le soir où l'on pourrait s'imaginer que la famille aura plaisir à se réunir mais l'ordinateur calamite l'attention de vos enfants et votre mari est occupé à lire. Rien à faire ! J'échangerais volontiers mon règne (le malheur c'est qu'il n'intéresse vraiment personne...) pour un sourire, un mot, un peu d'attention. Que faire ? Parfois je pense qu'il serait bon d'être une femme et une mère à intérim et donc après plusieurs jours comme celui que je vous ai à peine raconté, on pourrait abandonner notre rôle et nos devoirs et oublier momentanément tout et tous. Comme il est bon de se sentir indispensable !

2 commenti:

  1. Viens chez moi, j'ai les mêmes à la maison et on ose me dire en plus que c'est moi qui suis désagréable !
    Quant aux employés des postes français, ils doivent faire leurs études au mêmes endroits que la poste italienne car ils ont le même sourire ! Courage, nous sommes de vraies mères courage !

    RispondiElimina
  2. Si tu les laissais,tous, quelques jours , autour du 5 juin,et que tu venais retrouver de très vieux copains de classe ? Surtout en laissant le frigo vide derrière toi!

    RispondiElimina