30 aprile 2010

Imposons les !

Hier soir, je me suis enfoncée dans le divan; mais disons aussi laissée accueillir, il m'attendait là, prêt à l'usage !!  La télévision, comme d'habitude à cette heure là ne proposait rien d'enthousiasmant et pourtant je restais regarder un programme vraiment peu intellectuel et osons même le dire, plutôt délirant ! Je ne sais pas s'il existe en France, mais j'espère que l'on vous a épargné cette cruauté. Il s'agit d'un reality-show parmi tant d'autres -cela coute t-il vraiment moins cher que de produire un bon programme ?- qui oppose intellectuels et midinettes. Le but du jeu consiste à rendre les intellectuels plus décontractés, et je me demande d'ailleurs bien pourquoi on tient tant à changer leur nature. Par contre, les midinettes à contact avec les intellectuels tentent d'emmagasiner quelques connaissances et un minimum de culture de base. Et sincèrement, je me demande d'où les auteurs tirent leurs réserves, car s'il est indéniable que ce sont de belles filles, certaines d'entre elles sont d'une stupidité à la limite du supportable et même de l'imaginable. Mais est-on vraiment obligés de supporter ce supplice ? De splendides jeunes filles qui, chaque fois qu'elles ouvrent la bouche (et malheureusement, elles tiennent toutes à le faire ) ont le don de faire sentir n'importe laquelle d'entre nous un génie. Il faut admettre que cela peut être confortant et plaisant pendant un instant, le temps de réaliser que nous ne le sommes effectivement pas. Sur ce, ne serait-il pas juste à ce point d'imposer l'excès de stupidité ? Exact !! Lorsque l'on dépasse le seuil de la raisonnable stupidité, celle dont chacun d'entre nous est théoriquement capable à un moment donné de sa vie puisque nous ne faisons pas partie de la catégories des génies,- et si par hasard il y en avait un parmi mes aimables lecteurs...qu'il me le fasse savoir et qu'il me le pardonne- alors à ce moment arrive la contravention pour excès de stupidité ! Je ne sais pas qui se chargera d'évaluer le grade de stupidité à partir duquel on risque mais il devrait y avoir là dessus un important projet de loi à étudier, et le travail ne manquera pas. Mais surtout la stupidité sur le petit écran devrait être taxé majeurement car nous sommes tous obligés de la supporter, faute d'alternatives !

1 commento:

  1. En France,dans cet esprit là, il y a eu récemment "la Ferme Célébrité" ; c'était le dernier opus car l'audience n'était pas au rendez vous et c'est tant mieux ; je ne regarde pas ce genre d'émissions, mais je suis d'accord avec toi : on devrait les taxer lourdement parce qu'elles envahissent nos petits écrans !

    RispondiElimina