2 aprile 2010

Méditations ...

Méditons sur la connerie des autres; on a l'habitude de ne regarder que ses cons à soi, sans supposer que l'on est tous le con de quelqu'un d'autre. Déjà ne pas se poser le problème de ce que l'on représente pour les autres pourrait être un signe précurseur de connerie galoppante.
Ici en Italie, on dit que la maman des crétins est toujours enceinte, mais donnez moi donc des nouvelles de la maman des cons...elle n'a toujours pas finie d'accoucher et de se reproduire elle non plus !
Les sites qui reprennent l'argument sur internet sont aussi nombreux que les paquerettes dans un pré au printemps. Les gens sont tous férus sur le sujet et personne ne s'abstient donc de commentaires. Mais vous rendez vous compte que parler de la connerie des autres -comme d'une maladie qui vous aurait frôlé mais pas touché..- pourrait être soit prétentieux, soit inconscient !
Je n'ai guère de doutes que je suis le con (la conne, en la circonstance !) de quelqu'un d'autre, et pour cela je n'ai guère la curiosité de découvrir qui me juge telle, mais la satisfaction d'avoir mes cons à moi ne m'effleure pas vraiment. Ce serait une trop maigre consolation.
Disons qu'à l'heure actuelle, mon souci serait plutot de tenter le tout pour le tout (avec mes faits, mes méfaits et mes paroles ) pour ne pas faire partie de la catégorie ! Ne me faites tout de même pas savoir si je n'ai pas réussi dans mes intentions

1 commento:

  1. En ce qui me concerne, je dirai que tu ne fais pas partie du tout de la catégorie des cons !!!!
    Et cà, c'est plutôt une belle consolation.

    RispondiElimina