18 aprile 2010

Je cherchais du travail

J'étais à la recherche d'un emploi, plus ou moins quelconque, pourvu qu'il me soit donnée la possibilité de travailler. N'étant pas une personne exigeante, mon premier souci n'etait pas forcément économique, mais principalement de rentrer dans le monde du travail et de pouvoir enfin m'y sentir utile. Je fis donc le possible pour trouver cet emploi:
inscription auprès des agences d'intérim, auprès de l'ANPE, porte à porte...toutes les démarches ennuyeuses, déprimantes mais indispensables. Bref, après tant d'entrevues, de coups de fil et d'inscriptions, sans aucune réponse positive ou du moins qui laisse quelque vague espoir, je ne dis pas que j'étais vraiment découragée mais disons que l'optimisme n'était pas forcément à l'ordre du jour. Il fut d'ailleurs ultérieurement miné le beau jour où je m'entendis dire par un employé de l'ANPE que j'aurais du tenter ma chance dans la ville voisine, plus touristique -où il supposait que seraient plus requises mes capacités linguistiques- et y déposer mon C.V. dans les hotels !! Je ne plaisante pas !! C'est effectivement ce que je me suis entendu dire.
Vous aurez peut-être l'impression que je suis un cas désespéré,...mais si je ne me désespère pas moi-même sur ma situation, pourquoi devrait t-elle être si préoccupante pour les autres ?
Deux choses sont en ma défaveur dans cette course à la recherche d'un emploi: mon âge (depuis le temps que vous tentez de le deviner, je vous l'avoue enfin, j'ai 50 ans ) et ma maigre expérience. Mais enfin tout cela devrait t-il me fermer toutes les portes du monde du travail ? Non, je ne crois pas car mon atout principal est la bonne volonté; ce n'est tout de même pas rien, n'est-ce pas (ne riez pas dans votre barbe, je vous avais déjà dit que je suis maitresse dans l'art de me contenter )? Malgrè tout, j'admet que le beau conseil de cet employé (est-il bien payé pour ce gros effort ?) me fit voir les choses sous un autre jour, et de fil en aiguille j'en arrivais à la conclusion que je devais tenter une autre voie et probablement m'inventer seule un métier !
C'est ce que je fis: et donc, maintenant sans honte et sans remords, je profiterais de votre attention pour me faire une sacrée pub ! En effet, je collabore maintenant avec une agence immobilière qui voulait s'ouvrir au marché étranger -beaucoup d'anglais achètent dans la région, car elle a les attraits de la Toscane et coute bien moins cher- et nécessitait donc ce que je n'avais pas réussi à "placer" ailleurs,... mes connaissances pour les langues.
Bref, il parait que la vie commence à 40 ans mais je crois qu'elle peut commencer et recommencer à n'importe quel age, l'important est de ne jamais perdre l'enthousiasme et tout de même parfois d'avoir un petit coup de chance

2 commenti:

  1. Bravo ma petite souris, tu es la meilleure : ta persévérance a été gagnante pour toi et je suis sûre que dans cette agence, ils ne pourront plus se passer de toi. Félicitations et tous mes voeux de réussite

    RispondiElimina
  2. Tu es ma lectrice plus fidèle et me stimules toujours. Merci !

    RispondiElimina