26 maggio 2010

Allez, on se débine ?

N'avez vous jamais eue la tentation de fuir, de tout abandonner, de vous sauver de vos responsabilités, de tout laisser tomber, vos cliques et vos claques (et surtout vos claques, faute de pouvoir en donner librement pour vous défouler ) ?
Chaque année des milliers de personnes dans le monde le font. Ils délaissent leurs familles au complet -et pour cela, il faut parfois admettre que certaines familles provoquent cette réaction-, leurs boulots avec les collègues qui, chaque matin font l'impossible pour te rendre la journée le plus déprimante possible, l'employeur qui prend gout à les mortifier quotidiennement, leurs situations économiques et il est peu probable qu'un désespéré réussisse à évader de son quotidien car se sauver est onéreux et donc je présume que pour la plupart ce sont des gens aisés à faire ce choix.
Bref, ils le font ! Personnellement, la tentation m'est venue ou du moins m'a vaguement traversée l'esprit en certaines occasions mais à différence de ces personnes, il me serait difficile de filer sans soucis et sans remords. Je me sens incapable d'abandonner mari et enfants,  il y a bien des personnes dont je ferais volontiers sans mais je ne peux pas me priver des personnes que j'aiment pour arriver à ce résultat.
Parfois je rêvais donc de disparaitre mais le problème était où aller ? Est-ce si facile de disparaitre dans le néant ? Ma famille s'est répandue dans le monde entier, choisir un pays où je n'y retrouverais aucun n'eux et ne risquerait donc pas de me faire retrouver, représentait déjà une grosse difficulté en soi; Europe, Australie, Canada...non tous à éviter mais tout cela devient bien trop compliqué. La vie des fugitifs au fond, n'est pas si amusante !!

Nessun commento:

Posta un commento