4 maggio 2010

Interdit de fesser

Mais non, je ne me suis pas trompée, je ne voulais pas dire "interdit de fessée" comme on pourrait dire interdit de goûter !!! Je viens juste d'entendre parler d'une proposition de loi française qui permettrait de juger hors la loi la fessée... Loin de moi l'idée d'apprécier et d'excuser la violence, et j'ai toujours considéré inutile la punizione corporelle, en dehors du fait qu'elle peut être brimante, mais je trouve préoccupant le fait que l'on pense de la mettre hors la loi car à chacun de nous probablement, il est arrivé par fatigue, par rage, par manque d'arguments, de donner une tape à ses enfants, et nous ne souhaitons pas le justifier. Il ne me semble pas pour autant que vos enfants, que mes enfants aient subies de graves conséquences pour cela !
Je dois même admettre qu'au moins cela m'a soulagé pendant un instant, et il faut reconnaitre qu'actuellement les mamans sont trop souvent abandonnées à elle-meme et donc il est logique que se retrouvant trop souvent seules avec leurs responsabilités de mère, celles ci à un moment donné leur pèsent. Donner une claque ne les aide pas et n'éduque pas leurs enfants, mais c'est un acte simple et naturel d'une femme à bout de forces; je vous aurais volontiers prêté ma fille dans ses meilleures années "enfant terrible" !! Veux t-on pour autant les mettre sur le banc des accusés ? Risque t-on chaque fois que nous perdons la patience avec nos enfants et je dois dire que c'est loin d'etre une chose rare (mais cela ne signifie pas qu'à chaque fois nous nous laissons aller à donner cette fessée ) ? Pensez vous vraiment qu'il soit possible de faire comprendre certaines choses à des enfants en bas age sans un minimum d'autorité ?
Je ne suis décidément pas une personne, je le répète, à apprécier ou conseiller les manières fortes, mais attention à ne pas passer d'un extrèmisme à l'autre; nous ne sommes après tout que des etres humains avec nos problèmes et faiblesses ! L'important est de maintenir un certain controle et une autre chose est, ce que personnellement j'ai fait avec mes enfants, de reconnaitre son erreur car les adultes aussi se trompent

1 commento:

  1. O combien tu as raison !
    Je suis personnellement contre cette idée de faire voter une loi interdisant la fessée : si tu as lu mon petit article sur la disparition des libertés individuelles, cela rejoint tout à fait ce que tu viens d'écrire : bravo !

    RispondiElimina