8 maggio 2010

Et pourtant j'aime pas ça

Cela fait déjà 4 jours, 4 jours de suite, et c'est un exploit pour moi, même si cela peut sembler bien peu de choses pour vous, et donc je disais qu'aujourd'hui est le quatrième matin de suite que je cours dans le parc ! Et alors, me direz vous ? Qu'est-ce que cela peut bien nous apporter de le savoir ? Il n'y a en cela rien de bien particulier qu'une personne aille courir tous les matins, si ce n'est le fait que j'ai toujours détesté courir, et si mes goûts ont changés, mes dégoûts par contre sont toujours les mêmes et je déteste donc toujours courir. Mais que faire quand 10 kgs (je ne suis pas grosse..., juste un peu enveloppée !) ne veulent absolument pas s'en aller malgrè toutes mes prières(j'aurais peut-être du faire un pélerinage ?) ; il faut croire que je dois nécessairement passer aux manières fortes et ne pouvant pas me permettre les massages et autres "artifices" du genre, il ne me restait plus qu'à me consacrer au sport !! Non, il y avait aussi le régime, mais entre deux maux, j'ai choisi le mal mineur. Une autre possibilité était de faire un sport qui me plaise, mais tout cela est trop couteux pour mes maigres finances actuelles, en dehors de la natation. Oui, j'aurais pu nager, habitant à deux pas de la mer, mais tentez vous de nager par les températures actuelles, en dehors du fait qu'il faut déjà beaucoup s'éloigner de la rive pour réussir à nager dans la mer Adriatique puisqu'elle descend très lentement (et tout d'un coup, glou, glou, c'est le gouffre profond ). Quelle terrible conclusion, moi faire du sport, non jamais de la vie...aurais je dit il  y a quelques temps de cela et pourtant j'ai du me rendre à l'évidence, je suis arrivée à mon dernier recours, le seul, le vrai, l'inimitable moyen pour éliminer la graisse en surplus: la course !!
 Et donc chaque matin je me rend au parc avec le même état d'esprit qu'avait MarieAntoinette lorsqu'elle fut portée à l'échafaud ! Disons tout de même que moi j'y perdrais probablement aussi quelque chose (la graisse, en l'occurence et si j'ai de la constance...pour faire la rime !) mais à bien faire ma perte est bien plus avantageuse que celle de MarieAntoinette et surtout moins drastique. Soutenez moi donc dans mon dernier "travail" car cela me coute de gros efforts et surtout...avez vous un remède contre les douleurs musculaires dus à leur lent réveil (des muscles, pas des douleurs ! ) ?

3 commenti:

  1. Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi ! Je fais du tapis de course chez moi de temps en temps et si ça peut te rassurer, je n'aime pas non plus.

    RispondiElimina
  2. Pour les éviter courbatures n'oublie pas de faire des longues séances d'étirements après la course.
    Courage...il faudrait que j'en fasse autant!
    Michèle

    RispondiElimina
  3. J'ai encore inversé deux mots !

    RispondiElimina