9 marzo 2010

Faisons à moins

Au cas où vous auriez de forts doutes, le fais-je ou ne le fais-je pas ? je vous donne un coup de pouce en vous indiquant dix bonnes raisons pour éliminer votre belle-mère -bien entendu, nous sommes encore dans le domaine du virtuel (d'autant plus que je n'ai pas d'avocat ! ). Et là, je risque l'élimination directe de la main de mon premier lecteur (alias mon mari, qui surveille ma "production littéraire" )qui, du coup, ne fera probablement plus partie de mes lecteurs...qui sont donc restés au nombre de trois ou quatre, si j'ai un peu de chance.
-1ère bonne raison:
Surtout si vous êtes mariée en Italie, vous risquez tôt ou tard de la retrouver chez vous, en pension complète et, s'il est déjà difficile de supporter un mari chez soi, imaginez vous une belle-mère !
-2ème bonne raison:
Même la meilleure belle-mère du monde (je sais, je ne parle pas de la votre !)finit tôt ou tard par se mêler de votre vie de famille, chose que vous ne permettriez à personne, mais aurez vous le courage de l'envoyer paitre ? L'envie vous démange, mais si votre mari n'a pas le sens de l'humour, il est peu probable qu'il vous pardonne..
-3ème bonne raison:
La plupart des belles-mères (et même la mienne !!) donnent toujours raison à leur rejeton, quel que soit la bêtise dont il s'est rendu coupable; quel que soit son tort, il a toujours raison.
-4ème bonne raison:
Elle réussira toujours à discerner dans les qualités de vos enfants quelque chose qu'ils auraient hérité de sa mère, de son père, d'elle-même...pourvu que cela provienne de sa famille. Et logiquement, les défauts c'est de chez vous qu'ils proviennent.
-5ème bonne raison:
On ne sait pas pourquoi, mais quand elle vient chez vous, elle s'attend à être servie et honorée, alors que quand vous êtes invitée chez elle,..il est évident que vous devez vous rendre utiles.
-6ème bonne raison:
Parce qu'elle s'attendra de vous que vous la respectiez alors qu'il n'est pas garanti qu'elle en fera de même. Dites moi donc à votre avis quand finirons nous d'être trop jeunes pour avoir droit à un peu de considération ? Quand cela arrivera, nous serons trop vieilles pour que qui que ce soit perde le temps à nous écouter.
-7ème bonne raison:
Parce qu'elle est seule et déprimée et voudrait partager tout cela avec vous, et vous accabler avec toutes ses douleurs et souffrances, mais il est sous-entendu que l'effet boomerang n'existe pas chez elle; vos problèmes ne l'intéressent pas, ne la concernent pas..Mais au fait, avez vous des problèmes ?
-8ème, 9ème et 10ème bonnes raisons:
Et pourquoi devrais-je perdre le temps à vous les énumèrer alors qu'avec un petit effort vous remplirez vous mêmes cette liste, car au fond, il n'existe pas seulement dix bonnes raisons, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pour faire à moins de votre belle-mère dans votre vie (presque )parfaite.
Maintenant un doute se pose à mon esprit...mon mari me pardonnera t-il ces dix commandements anti belles-mères ??? Qui de vous m'héberge ?

Nessun commento:

Posta un commento