25 marzo 2010

Vive les bronzés

Comme toujours, j'ai de grandes difficultés à comprendre des choses apparemment très simples !
Pourquoi certaines personnes s'évertuent elles à se soumettre à de nombreuses séances de bronzage sous les lampes UV dans une ville de mer ?
De plus en plus souvent, je vois en plein hiver des visages curieusement bronzés mais la plupart ne sont certes pas allés, à ma connaissance, dans des lieux exotiques toujours ensoleillés. Bref, ils reviennent tout simplement d'un centre esthètique. Dites moi donc quel peut être le but et le gout d'apparaitre bronzé avant tous les autres, avant que le premier soleil n'ait montré ses rayons ! Je me demande s'il existe cette même course dans les villes où est plus présent le smog que le soleil, mais j'ai pu constater ici, dans ma petite ville de mer (et point à la ligne..)que chaque année la compétition commence plus tôt. Je ne sais pas quels sont les prix à gagner, mais ils doivent être vraiment alléchants vu le nombre de bronzés allant du couleur miel d'acacia au chocolat cuit (et celle-là, je ne vous la recommande pas !!) qui font l'aller retour sur le bord de mer, en plein hiver, surtout le dimanche afin d'exhiber leur beau bronzage -de gustibus- sur un corps musclé.
Quand deux beaux bronzés se croisent, ils se sourient, se saluent et du coin de l'oeil s'examinent mutuellement de la tête aux pieds:
"Tiens, il a commencé tard à faire ses lampes, il est encore pâle comme un mort ! Qu'est-ce qu'il attendait, l'été peut-être ?"
Après avoir controlés la couleur du bronzé (comme dit un ami de couleur, il n'y a que les blancs pour faire tant d'efforts pour changer de couleur ), ils passent en revue l'état de ses muscles pour y trouver une défaillance quelconque.
Bref, le bord de mer est décidément plus stressant qu'autre chose car gare à s'y promener avec sa belle paleur de fin d'hiver et des muscles décadents, vous aurez droit à tous les regards sévèrement critiques de la majeure partie des passants ! Et moi qui croyais que la mer était reposante...

1 commento:

  1. Bien vu, comme d'habitude ton article sonne très juste : tu as un sens de l'observation très aiguisé !
    Tu pourrais te faire embaucher comme chroniqueuse dans un quotidien.

    RispondiElimina