21 marzo 2010

L'art,..c'est autre chose

La critique est aisée, l'art est difficile !
J'aime cuisiner surtout..parce que j'aime manger, et j'aime manger varié. Je pense me débrouiller assez bien aux fourneaux, même si je suis assez loin d'être le successeur de Bocuse (qu'il me pardonne cette citation, mais c'est le premier grand chef qui m'est venu à l'esprit...et en plus, j'étais sa voisine !!), et c'est justement pour cela que la perfection n'est pas toujours au rendez-vous dans ma cuisine. Disons que parfois..je cuisine avec talent, d'autres fois je cuisine avec gout, d'autres encore avec plaisir, mais il m'arrive aussi de cuisiner avec ennui et dégout comme toutes les femmes du monde qui DOIVENT le faire quotidiennement. Il est rare que quelqu'un me remplace -et pourtant je prète volontiers, à cet usage, mes fourneaux, ma cuisine, mes casseroles et mon frigo- et donc mon devoir de chef "ad honorem" (comme beaucoup de gens qui n'ont pas de mérites particuliers, mais qui se trouvent au bon endroit au bon moment, j'ai reçu ce titre !!) ne me lache pas. Si il n'y a personne qui collabore, toutefois il ne manque pratiquement jamais personne pour donner son opinion sur ma cuisine. Je me demande bien pourquoi les gens se croient toujours en droit de donner leur opinion, même et surtout quand elle n'a pas été demandée ? Avez-vous un vague indice à proposer pour répondre à cette question qui trouble mon sommeil ?
Enfin, mon mari, en particulier, prend un malin plaisir à donner son avis positif ou négatif surtout sur ce que je produis en cuisine (grande angoisse des italiens: que mangera t-on aujourd'hui et surtout mangera t-on assez !!). Je n'ai pas l'ambition de rejoindre la perfection -sinon je m'y serais pris plus tôt que ça pour tenter le coup- et parfois je cuisine exclusivement pour la nécessité d'alimenter ma troupe et donc, je suis bien consciente ces jours là de la médiocrité de ce que mes mains de fée ont mijoté...mais tout de même, pourquoi faut-il me le rappeler ?!
Bref, chacun de nous dans la vie, se trouve à assumer des fonctions qu'il n'a pas forcément choisi et donc être quotidiennement jugé dans l'exercice de ses fonctions n'est pas chose à rendre le travail plus agréable. Un jour ou l'autre, une petite grève je la ferais bien moi aussi.

Nessun commento:

Posta un commento