17 marzo 2010

J'ai décidé de ne pas mourir tout de suite !!

J'ai décidé de ne pas mourir tout de suite !!
Je refuse l'idée de passer des stades de l'enfance et de l'adolescence au stade de l'adulte, puis de la vieille emmerdeuse, pour arriver enfin à résoudre quelques unes des énigmes du monde et devoir ensuite céder la place aux autres. Non, tout ça n'est pas juste, je veux rester une grande enfant avec tant d'envie de m'amuser, je veux rester au stade où j'en suis maintenant, avec au maximum un peu d'agilité en plus. J'ai réussi enfin à percer quelques uns des mystères de la vie et la vie me donne un coup de pied au c.. !!! Il n'y a pas de justice.. Y a t-il moyen de faire recours ? Et surtout à qui ?
Certains stades de la vie, on pourrait carrément les éviter car ils ne sont guère amusants (et puis on se demande même à quoi ils servent ) et dans mon cas, j'aurais donnée un beau coup de balais à l'adolescence pour passer directement à l'age adulte où j'étais déjà moins innocente, moins idiote, plus sure de moi et commençais à comprendre quelque chose de la vie (du moins j'en étais convaincue !). Enfin, du moins il me semble qu'après tant d'expériences j'en ai percé quelques secrets(mais de là à vous les expliquer, il faut pas trop en demander...), mais il se peut que cela soit simplement une illusion de ma part; il y a tant d'adultes qui n'ont rien compris de la vie et qui, avec de bonnes probabilités, mouriront plutot ignorants !!
J'aurais bien aussi fait un échange: mes bêtes années d'adolescence contre dix années de plus dont profiter entre 30 et 40 ans; pas une mauvaise idée n'est-ce pas ? Si au moins, je savais à qui m'adresser...

1 commento:

  1. Je me pose presque les mêmes questions mais je n'ai pas, hélas, plus de réponses que toi ! Continuons donc d'écrire, il parait que cela ouvre l'esprit.... Félicitation, je peux t'assurer que tu t'en sors très bien !

    RispondiElimina